Tamadi propose des voyages à Madagascar, en Inde, en Turquie, en Tanzanie, en Tunisie, au Brésil, en Thaïlande, en France et en Sicile.
Des voyages en immersion qui laissent du temps pour la rencontre, pour l’échange avec les associations paysannes, les familles d’accueil.
Les séjours village proposé en complément de votre voyage (effectué avec Tamadi ou en autonomie), vous permettrons pendant quelques jours de partager le quotidien de vos hôtes, prendre le temps de s’imprégner de la culture, s’initier aux savoir-faire locaux et confronter des idées. De nombreux moments d’échanges en perspective pour découvrir un monde rural en résistance.
Voyager, c’est s’avancer dans l’inconnu, prendre le risque de la différence pour sentir et comprendre des choses nouvelles sur nous-mêmes et sur le monde. Pas question dès lors pour Tamadi de proposer des produits touristiques calibrés et prévisibles : hôtels étoilés, nourriture internationale, véhicules climatisés, programmes millimétrés.
Des voyages très éloignés de nos repères habituels en termes de confort, d’alimentation, de rythme de vie, de climat,… Cette proximité avec le quotidien des familles hôtes ouvre la porte à des rencontres intenses et étonnantes.
Une vision partagée de la solidarité
Pour nous, voyager c’est s’ouvrir aux réalités de l’autre. Découvertes mutuelles et étonnements réciproques sont des éléments forts du voyage. Les voyageurs ne sont pas des consommateurs-voyeurs. Les hôtes ne sont pas seulement des prestataires. Ils ne sont pas des figurants en représentation touristique.
Le voyageur solidaire n’est pas un consommateur en attente d’un service, d’un produit touristique. Il est acteur de son voyage. Il s’adapte aux situations. Il n’est pas donneur de leçon. Il n’hésite pas à suggérer une activité qui l’intéresse. Il enrichit son voyage et l’organisation par ses échanges, son ouverture, ses suggestions.
Pas à pas, Tamadi construit son projet avec une volonté d’équité et de transparence. Des conventions prévoient clairement la répartition des responsabilités et des recettes. La transparence, notamment financière, entre les membres du réseau est un principe fondateur. Les guides, interprètes, familles d’accueil, organisations locales, coordinateurs nationaux sont rémunérés équitablement pour leurs prestations. Pour les familles d’accueil et les organisations paysannes, le tourisme est une activité complémentaire. Les bénéfices sont réinvestis pour renforcer les activités de développement rural.