Les hôtes racontent

Tanzanie

Mviwata

MVIWATA est une organisation de dimension nationale qui rassemble de petits fermiers de toutes les régions de la Tanzanie. Fondée en 1993, son objectif est de devenir une «organisation qui garantira aux petits agriculteurs une forte participation et la représentation dans les processus socio-économiques”. 

Coordinateur du Projet Mviwata en Tanzanie 

Sandy : Qui êtes-vous ?

Michael Nelgiwa : Mon nom est Michael Nelgiwa, j’ai 26 ans et je vis à Morogoro en Tanzanie.

S : Quelle est votre fonction au sein de MVIWATA ?

MN : Je suis le coordinateur du projet tourisme rural d’une organisation de petits paysans nommée MVIWATA. J’ai pris mes fonctions en juin 2015. C’est tout récent pour moi.

S : Quelles sont vos missions dans ce projet ?

MN : Je coordonne la communication avec Tamadi, les guides, les traducteurs et les familles dans les villages. Je suis chargé de rédiger les rapports d’activité, de former les acteurs et de planifier les circuits. J’ai également pour mission de développer de nouveaux itinéraires.

S : Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

MN : J’aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes. J’apprécie de me rendre dans les villages et de discuter avec les familles ; recueillir leurs points de vue (voir ce qu’il y a à améliorer ou à développer). J’aime travailler auprès des voyageurs et avoir leurs retours.

S : Qu’est ce qui est le plus compliqué ?

MN : Parler français avec les voyageurs est le plus difficile pour moi mais je fais le maximum pour améliorer celui-ci.

S : Quels sont vos souhaits pour l’avenir du projet ?

MN : Mes souhaits pour le futur sont, bien sûr, d’avoir plus de voyageurs. Mais également d’améliorer les connaissances des familles, des guides (comment prendre soin des voyageurs…). Je souhaite aussi développer de nouveaux itinéraires dans différents endroits avec plusieurs types de voyageurs comme les voyages jeunes.

Michael Nelglwa – Tanzanie

 

Retour en haut