MVIWATA est une organisation de dimension nationale qui rassemble  de petits fermiers de toutes les régions de la Tanzanie. Fondée en 1993, son objectif est de devenir une «organisation qui garantira aux petits agriculteurs une forte participation et la représentation dans les processus socio-économiques ».

La mission de MVIWATA est de renforcer les regroupements, les réseaux locaux et la mise en commun de moyens notamment par l’apprentissage et la formation, afin d’améliorer les stratégies de communication et de plaidoyer pour défendre et promouvoir les intérêts des petits paysans.

MVIWATA  travaille sur des projets de marchés fiables pour leurs produits agricoles, de services financiers ruraux durables et d’assistance technique. Elle milite pour une forte représentation des agriculteurs à tous les niveaux.

mviwatasocial
mviwata_pic

Historique

1993 : fondation de MVIWATA

2007 : MVIWATA reçoit le certificat, conformément à la Loi, d’ONG

2014 : MVIWATA rejoint le réseau Tamadi

Quelques chiffres

fondé par 22 fermiers 

• aujourd’hui : 150 000 membres

 

présentation du projet tourisme

Tamadi et Mviwata ont signé une convention de partenariat en janvier 2014. La formation des acteurs tanzaniens (guides, coordinateur, familles hôtes) a été effectuée sous la forme d’un transfert d’expérience, en janvier 2014 grâce à la participation de Rishi, coordinateur indien, et de Verou, coordinatrice malgache. Les premiers voyageurs se sont rendus en Tanzanie en février 2014.

MVIWATA c’est : 

Unir des fermiers (incluant tous les petits producteurs comme les éleveurs nomades, les pêcheurs) pour défendre leurs intérêts.

Renforcer les groupes de paysans et créer des réseaux, faciliter la communication.

Apprendre aux fermiers comment défendre leurs intérêts.

• Devenir une organisation nationale qui garantira l’accompagnement des fermiers Tanzaniens.

Répartition TANZANIE 2015