Tamadi propose des voyages en immersion très éloignés de nos repères habituels en termes de confort, d’alimentation, de rythme de vie, de climat,…

Cette proximité avec le quotidien des familles hôtes ouvre la porte à des rencontres intenses et étonnantes. Cependant, l’acceptation des conditions de vie du pays d’accueil et le respect de la culture, des convictions et des croyances de nos hôtes, conditionnent la réussite du voyage.

 

Le logement et les sanitaires
Au village vous serez logés chez l’habitant. Les familles vous accueilleront au sein de leur habitat en toute simplicité. Nous n’avons pas demandé à vos hôtes de vous recevoir dans des conditions privilégiées par rapport à la famille. Les accueillants améliorent leur habitat, pas à pas, en fonction des revenus de l’activité de tourisme rural.

Les repas
Les repas sont préparés par les familles avec les produits issus de la production locale. C’est une cuisine simple, traditionnelle préparée avec beaucoup de soin.

Les transports
Vous voyagerez au rythme du pays  en train, bus, camionnette, minibus, jeep, charrette… Pour profiter pleinement des déplacements, le voyageur devra souvent faire preuve de patience !

L’accompagnement
Les séjours sont sous la responsabilité d’accompagnateurs et traducteurs locaux. En général, ce sont des membres de l’organisation partenaire formés à l’accompagnement.

Chambre Inde
Vaisselle Thaïlande
Repas Brésil
Départ par le train pour Manankara :170 km
Pour aller plus loin
« Le don, une solution ? »
Édition 2011 Ritimo
RéformeAgraire